Accéder au site

La recette de la semaine

Laissez vous tenter par ce met délicieux.

Préparation : 0H35

Cuisson : 0H25

Pour 4 personnes

 

Cuisine expérimentée

Plus de 50 francs

4 pigeonneaux

30 g de raisins secs

2 cuillères à soupe d'armagnac

80 g de mie de pain

10 cl de lait bouillant

50 g de moelle de bœuf pilée

3 cuillères à soupe de persil haché, sel et poivre

2 bardes de lard

30 g de pistaches

2 échalotes hachées

40 g de beurre, huile

pâtes fraîches et petits légumes

* Ebouillanter les raisins secs, puis dans une jatte, les faire macérer dans une cuillère d'armagnac. Faire tremper la mie de pain dans le lait bouillant. Préchauffer le four thermostat 7 (210°). Préparer la farce ; Cuire les foies de pigeonneaux avec le beurre, dans une poêle à fond épais, placée sur feu doux. Ajouter les échalotes hachées menu, laisser cuire 5 à 7 minutes puis flamber avec l'armagnac. Eloigner la poêle de la chaleur. Piler le mélange et ajouter la mie de pain bien égouttée, les raisins secs, les pistaches puis la moelle et le persil. Bien mélanger ou mixer légèrement cette préparation. Saler et poivrer. Répartir cette farce dans les pigeonneaux. Les brider bien serrés et les barder de lard. Poser les pigeons dans un plat à four huilé et enfourner 20 à 25 minutes.

 

* Au moment de servir, enlever les bardes et les ficelles des pigeonneaux. Disposer ceux-ci, coupés en tranches sur des assiettes chaudes, accompagnés de pâtes fraîches aux petits légumes cuits à la vapeur.

 

* La deuxième peau des pistaches s'enlèvera facilement , si vous les plongez pendant 2 ou 3 minutes dans de l'eau en ébullition. Arrosez les ensuite d'eau froide et vous les écalerez comme des œufs.